Céramique / porcelaine

Le grès cérame est un matériau multifonctionnel qui a maintenant trouvé une utilisation dans la finition des murs intérieurs et extérieurs. Il est fermement établi sur notre marché de la construction en raison de ses avantages par rapport aux carreaux de céramique traditionnels.

Aujourd’hui, le grès cérame se retrouve souvent sur les murs des bâtiments et de la décoration intérieure. Dans son apparence, le granit céramique est similaire aux carreaux ordinaires, mais a une structure de pierre clairement définie. Ce matériau peut être du granit avec une variété de couleurs et de nuances ou du marbre avec des veines distinctes.

Les surfaces, finies avec du marbre, semblent riches et solides, et dans cet environnement naturel cette pierre est fragile: elle laisse des traces d’autres objets plus solides. Le processus d’obtention et de traitement d’une telle pierre est long et compliqué, à cette fin, une méthode spéciale de fabrication de la porcelaine est utilisée. En conséquence, le matériau a acquis une excellente qualité et d’excellentes performances.

Le processus de granulation lui-même n’est pratiquement pas différent de la méthode de fabrication des carreaux de céramique traditionnels. Dans la fabrication des matériaux, une certaine quantité de copeaux de granit est ajoutée à l’argile rouge, ce qui donne au produit une forme similaire à celle de la pierre naturelle.

La proportionnalité du granit et de l’argile ajoutée peut être différente, ce qui conduit en fait à une augmentation ou une diminution du prix du produit final. Après la première cuisson, une dalle monolithique solide est obtenue, similaire à la pierre, mais avec la résistance de la céramique. Ce ratio est le maillon principal dans le processus d’obtention de matériaux de haute qualité.

La céramique est brûlée à une température de 900 degrés, tandis que le granit n’est que le liant et l’ingrédient décoratif. Avec une grande quantité de granit ajoutée, le matériau final est plus beau, mais ses caractéristiques techniques diminuent.

Après la première cuisson, la glaçure est appliquée sur les carreaux de granit céramique et à nouveau soumis à un traitement thermique. Avec un réglage de 1100-1400 degrés, la surface supérieure fond puis se transforme en verre. Dans ce processus, des carreaux lisses sont obtenus, dans un aspect qui ressemble au granit naturel.

Ce matériau possède de nombreuses qualités exceptionnelles et peut être utilisé pour les murs extérieurs et à l’intérieur du bâtiment. C’est sans aucun doute le grès cérame qui est une priorité pour de nombreux constructeurs et clients lors des travaux de finition. Dans sa diversité, vous pouvez facilement vous confondre, et la face de la tuile est déterminée lors du choix non seulement de la taille et de la gamme de couleurs.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

*

captcha *