Avant d’établir un contrat de travaux de carrelage ou faire un projet créatif le client voudra savoir combien cela va coûter.

La méthode traditionnelle pour fournir ces informations consiste à rédiger un devis de travail, dans laquelle on trouve la portée du travail, le taux horaire et les matériaux pour faire le travail.
comment élaborer un devis de travaux de carrelage :
1-Taper « Devis de travaux de carrelage » tout en haut de la page, en centrant les mots et en les tapant dans toutes les lettres majuscules, afin qu’ils soient très visibles.
2-inclure le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du destinataire sur des lignes distinctes, l’une en dessous de l’autre.
3-créer une liste à puces des différentes tâches qui vont être effectués pour le client, y compris suffisamment de détails pour décrire chaque tâche.
4-taper « Matériaux: » et justifiez-le à gauche de la page. Ensuite, créez une liste à puces des matériaux que le propriétaire va acheter pour le travail, en écrivant une brève description pour chaque article en utilisant un à cinq mots pour décrire chaque article et son coût.
5-taper « Travail: » ensuite, créer une puce en estimant le nombre d’heures qu’il faudra pour terminer les tâches.
6-créer une zone de texte. Dans laquelle il faut taper «Coût total estimé» et inclure le montant total combiné des matériaux et de la main-d’œuvre.
7-créer un en-tête intitulé « Conditions ». Taper une phrase indiquant qu’il ne s’agit que d’un devis estimatif et que le coût total peut être différent de ce qui est indiqué ici. Taper également une phrase indiquant que le client accepte ce devis.
8-créer une ligne dans la section «Conditions», où le client peut signer et dater le devis. Sous les lignes, taper «Accepté par» et «Date» sous la ligne correspondante.