Avant de commencer l’installation du Carrelage, plusieurs étapes préparatoires doivent être prises avant cela, qui sont les suivantes:

Vérifier la dureté, la durabilité et la stabilité du sol sur lequel les carreaux seront installés; Pour éviter des dommages futurs tels que des fissures ou des bris de carreaux, la rectitude du sol doit également être vérifiée.
Fixation d’un panneau de ciment avant la pose des carreaux; Pour éviter les fissures. Assurez-vous de la rectitude du panneau de ciment de tous les côtés à l’aide d’une balance de menuisier, et certains ajustements peuvent être effectués pour obtenir la rectitude optimale à travers les obturations du fond.
Placer des bandes de fibre de carbone entre les feuilles de ciment; Pour couvrir les pauses entre eux.
Faciliter le processus de carrelage en dessinant des lignes indicatives à la craie, en mesurant le centre de chaque mur et en plaçant un point central au milieu du sol si la pièce est carrée ou rectangulaire, et si la pièce n’est pas comme ça, des lignes droites peuvent être dessinées et les angles ou bords appropriés à suivre lors du carrelage.
Mélangez lentement le ciment avec de l’eau selon les instructions jointes au produit pour obtenir une consistance similaire au beurre de cacahuète, et il est à noter que le ciment doit être préparé en premier pendant le processus de carrelage, en prenant soin de le laisser pendant une période de 10 -15 minutes, puis il doit être à nouveau mélangé pour pouvoir l’utiliser.
Choisir les carreaux appropriés en consultant un technicien en carrelage, en prenant soin de montrer une illustration du sol et des dimensions de la pièce dans son intégralité, et il est également recommandé de prendre une photo de l’entrée de la pièce pour obtenir les meilleurs conseils sur la façon pour choisir le bon carreau.
Consultez le technicien en carreaux sur le type de carreau à choisir s’il s’agit d’un enduit de ciment complet par le bas, ou pour une façon spécifique de le couper, ou des processus spécifiques pour savoir comment le fixer dans le sol.
Choisissez du gypse proportionnellement à la couleur des carreaux ou des murs.