Préparer votre mur avant de le peindre
Pour peindre un support mural assurez-vous que votre support ne soit pas endommagé par les moisissures et les infiltrations d’eau. Des traitements anti-mousses et antifongiques servent à faire disparaître les moisissures les algues sur un mur humide. L’application de ces types de traitement doit considérer un moment de séchage d’au moins 48 heures.
Si votre mur se décolle à cause du salpêtre ou tout autre champignon brosser énergiquement le support avec une brosse en métal avant de reboucher les cavités ou les fissures en se servant d’un enduit ou un béton de rebouchage. On a la possibilité aussi d’adopter des fixateurs, ils servent à imprégner les murs d’une couche d’accroche. Votre mur ne peut réceptionner un revêtement final avant l’application d’une sous-couche de protection de support. On parle également d’une couche d’accroche.
La sélection de votre peinture change en fonction du résultat souhaité, vous êtes libre d’avoir un style rasé ou structuré. Une peinture rasée est employée pour un mur en bon état qui n’exige peu ou de réparations. La peinture structurée offrira la possibilité d’élaborer un style plus rustique super pratique pour les murs vieux.